mardi 22 septembre 2015

Riz cantonais

Riz cantonais

Un plat complet facile, rapide qui demande peu d'ingrédients. 
Je ne sais pas si c'est la vraie recette du riz cantonais. Un jour, je ferai des recherches pour savoir mais comme de cette façon tout le monde aime, j'ai opté pour la facilité hi hi par contre pour vous faciliter la tâche, j'ai tout pesé ☺
Possibilité d'ajouter des crevettes roses, des lardons etc

Ingrédients :

200 gr de riz
2 oignons
2 oeufs
2 tranches de jambon blanc
1 petite boîte de petits pois
1 oignon
3 cs d'huile de tournesol ou de Sésame
3 cs de sauce de soja
Sel
Poivre

Préparation :

Cuire le riz comme vous avez l'habitude.
Dans une poêle, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon épluché et émincé,les petits pois en gardant un peu de jus pendant 5 minutes environ, en remuant de temps en temps. Sel, poivre. Réserver.

Dans un bol, battre les oeufs en omelette, sel, poivre.
Dans une petite poêle, cuire les oeufs en omelette. Couper en petits bouts
Réserver.

Réunir tous les ingrédients dans la poêle avec le riz (omelette, petits pois...), le jambon coupé en petits morceaux.
Ajouter la sauce soja. Sel, poivre si besoin et poursuivre la cuisson 5 minutes environ en remuant pour éviter que cela attache au fond.

 #rizcantonais#platfacilerapide

 

10 commentaires:

  1. un très joli plat mais je laisse volontiers ma part
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy et oui tu n'aimes pas le riz salé lol j'ai retenu mdr
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. faudrait déjà apprendre à écrire le mot de la recette et après tu pourras demander si c'est la vraie, mais NON PAS DU TOUT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me l'avoir fait remarquer , je n'ai même pas vu la faute d'inattention , j'ai horreur des fautes d'orthographe flagrantes ....après tu pouvais me le dire d'une autre façon, je pense ne pas être agressive, et j'espère que tu n'es pas Assia du blog de cuisine car je serai déçue sinon. Mais bon comme on dit "il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin".
      Je te remercie une nouvelle fois, l'erreur est rectifiée. Et comme je le disais un jour, je ferai des recherches pour en apprendre un peu plus sur ce plat et la vraie recette, bonne journée Assia :)

      Supprimer
  3. J'adore ce plat, il fait partie des classiques à la maison

    RépondreSupprimer
  4. C'était très bon, depuis on a refait aussi et on a oublié de mettre la sauce soja ben c'était bon aussi
    Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Belle recette Maryline, même si ce n'est pas la vraie ou si y a une faute , rien de grave quand je lis des recettes sur des blogs où c'est bourré de fautes, on peut te pardonner une faute de frappe ou d'inattention. On voit bien que tu maitrises l'orthographe et ça fait du bien bonne journée à tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    ta recette est très bien

    A la réunion, on ne met pas de petit poids par contre on ajoute des crevettes et des queues d'oignons vert qui donne un très bon gout

    Personnellement, quand j'ai le temps, j'ajoute des lamelles de poulet que j'ai fait macérer dans de la sauce soja, du gingembre, de la farine de manioc ou de la maïzena, un peu d'eau, poivre)...(on les fait revenir à la poêle)

    Bonne continuation à ton blog et bonne semaine pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mehdi,
      Sympa de me donner des astuces, je me le note pour essayer aussi
      Merci pour ton joli message et je te souhaite une excellente semaine:)

      Supprimer