vendredi 26 septembre 2014

Pain perdu



Pain perdu

Il restait 1 baguette et demie. On a prévu trop de pains pour une soirée entre amis. Et nous avons oublié de le congeler.
De la chapelure, j'en ai encore beaucoup.
Le pain perdu, je n'en fais pas souvent. Dans la mesure, où je fais le pain tous les jours on n'a quasi jamais de restes. Dommage, hihi c'est si bon le pain perdu.
Rapide et facile!

Ingrédients :

Du pain rassis
Environ 500 ml de lait
3 oeufs
Cannelle quantité selon vos goûts
Du sucre pour saupoudrer les pains perdus chauds
De la matière grasse.

Préparation :

Mélanger les oeufs, le lait et la cannelle.

Couper le pain en tranches pas trop épaisses.

Tremper les tranches de pain dans le mélange oeufs/lait/cannelle.

Faire cuire dans une poêle avec de la matière grasse. Quelques minutes de chaque côté. Il faut que le pain est belle couleur dorée.

Rajouter quand nécessaire le beurre ou la margarine, pour ne pas faire griller le pain.

Personnellement, j'appuie sur le pain dans la poêle pendant la cuisson, pour faire ressortir le lait. (ma hantise est de trop sentir le goût du lait.)

http://recettes.de/pain-perdu


3 commentaires:

  1. Très bonne idée, c'est vrai que çà rend aussi service quand on a rien sous la main pour le goûter ou le petit dej, merci, zika.

    RépondreSupprimer
  2. hum, j'adore le pain perdu cela me rappelle mon enfance !

    RépondreSupprimer