samedi 27 août 2016

Muffins aux mûres et amandes

Muffins aux mûres et amandes
Des petites douceurs excellentes pour le plaisir des grands et des petits.
Ces muffins sont très faciles et rapides à réaliser.
La cueillette de mûres a été bonne, mes jambes s'en souviennent encore .
L'idée je l'ai prise sur le blog de "délices-yeux". 
J'en ai mis au congélateur et c'est parfait lors de la décongélation.
Trop contente, car ça m'a permis d'en donner à mon fils aîné parti faire ses études à 550 km de la maison.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 20 minutes.
Ingrédients pour 6 (ou 12 gâteaux):
200 g de farine
85 g de sucre roux + 1 c. à soupe 
2 oeufs
100 g de fromage blanc
25 ml d'huile
50 ml de lait
1/2 sachet de levure chimique
50 mûres environ
2 c. à soupe d'amandes effilées
Préparation :
Lavez les mûres. Réservez.
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, mélangez la farine, les 85 g de  sucre et la levure.
Dans un autre récipient, mélangez les oeufs, le fromage blanc, l'huile et le lait.
Mélangez ces 2 préparations sans trop remuer la pâte.
Versez la pâte dans des moules à muffins.
Déposez 5 mûres sur le dessus et parsemez d'amandes effilées. 
Saupoudrez la dernière cuillère à soupe de sucre roux sur chaque gâteau.
Enfournez 20 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.


http://recettes.de/muffins-aux-mures-et-amandes


#mures #muffins #amande #gateaufacile #rapide #yummy #delicieux #food #fromageblanc

Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Dessert

2 commentaires:

  1. Oh moi qui aime les mûres, j'en voudrais bien !!!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Ça serait avec plaisir, mais cet écran nous bloque lol
    Mais si tu peux , faut vite profiter et en cueillir, c'est impressionnant la quantité de mûres cette année
    :)

    RépondreSupprimer