mercredi 5 mars 2014

Churros au four

Churros au four

Ce matin, je suis tombée sur cette recette. Et il me fallait essayer.
C'est sur le blog de Mélie Mélo en Cuisine que cette recette m'a tentée...et j'ai craqué.
Je vous mets le lien pour aller visiter et découvrir les bons petits plats que Mélie Mélo publient :

 http://meliemeloencuisine.over-blog.com

Ingrédients :

250 ml d'eau
125 gr de farine
1 pincée de sel
20 gr de sucre

Préparation

Préchauffer le four à 225°



Faire bouillir l'eau et le sel dans une casserole puis verser d'un trait la farine et le sucre.

Délayer la préparation avec une cuillère en bois.

Prendre l'appareil à churros ou la presse et en faire plusieurs, ou bien manuellement.

Façonner les churros.

Mettre au four pour environ 20 minutes.

Ils doivent être croquants et moelleux à l'intérieur.

J'ai suivi le conseil de Mélie Mélo, j'ai saupoudrer les churros de sucre glace.
Ils sont façonnés à la main, j'ai cassé la poche à douille...

Ces churros ne sont pas gras, faciles à réaliser et rapides.
Ils ont accompagné la verrine chocolat mascarpone.


2 commentaires: