lundi 16 novembre 2015

Courge spaghetti à la bolognaise

Courge spaghetti à la bolognaise

Samedi, le primeur m'a conseillée de cuisiner une courge spaghetti. N'ayant jamais goûté, j'ai accepté et je lui ai demandé comment faire, comment la cuisiner, comment dompter la bête Il a rigolé et m'a répondu que je serai contente car c'est très bon.
En effet, je confirme. La courge spaghetti a un goût très doux.
Je n'ai suivi aucune recette.
Idéal pour un rééquilibrage alimentaire.

Ingrédients pour 4 :

1 courge spaghetti 
800 g de viande hachée
1 boîte de chair de tomates au basilic
1 oignon
Basilic
Feuille de laurier
Sel
Poivre
Huile d'olive

Préparation :

Laver la courge spaghetti.
Cuire dans de l'eau bouillante 40 minutes (le temps variant selon le poids, si la pointe d'un couteau transperce facilement elle est cuite).

Pendant ce temps, préparer la sauce.
Dans une sauteuse,  chauffer un peu d'huile d'olive.
Y faire revenir l'oignon épluché et émincé.
Ajouter la viande hachée et la faire 6/7 minutes à feu moyen.
Poivre.
Incorporer la chair de tomates, le basilic, le laurier. Mélanger. Sel.
Poursuivre la cuisson 30 minutes à feu doux.

Une fois, la courge spaghetti cuite.
La couper en 2 dans le sens de la longueur.
Gratter l'intérieur à l'aide d'une fourchette.


Ajouter la chaire de courge avec la viande hachée.
Sel, poivre si besoin. Laisser cuire 10 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps.
Servir. 
 #courgespaghetti
#naturhouse#lesecretdupoids
#reequilibrageamimentaire#repas facile
#regime
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire