jeudi 28 août 2014

Ficelles picardes

Ficelles picardes

Avec les doses ci-dessous, j'obtiens 15 crêpes.
Et je coupe les tranches de jambon en 2.
J'ai toujours fais les ficelles picardes de cette façon, du moins pour la base. La garniture pouvant changer selon mes réserves.
Si des picards me lisent, ne vous méprenez pas si jamais la recette n'est pas la vraie, la traditionnelle.  
Un plat bourratif, facile.
 
Ingrédients:

Pour la pâte à crêpes :

250 gr de farine
500 ml de lait
3 oeufs
Sel
Poivre

Béchamel : 

100 gr de beurre, 100 gr de farine, lait, sel, poivre, muscade
(pour le lait j'ai mis 500ml de lait)

Garniture:
 
8 tranches de jambon blanc (que je coupe en 2)
1 petite boite de champignons de Paris
Sel
Poivre
Matière grasse
Persil
1/2 oignon 

Râpé pour le gratin

Préparation :

Faire la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients.
Les cuire dans une crêpière.
Réserver.

Faire revenir les champignons égouttés avec la matière grasse, le persil, sel, poivre et l'oignon pelé.
Réserver.
Faire une béchamel : fondre le beurre, ajouter la farine. Mélanger.
Ajouter le lait, et touiller en faisant de "S". Sel, poivre, muscade.
La béchamel est prête quand elle est épaisse.
Réserver.

Dans chaque crêpe, déposer la 1/2 tranche de jambon, les champignons.
Rouler la crêpe.
Mettre les crêpes dans un plat à gratin.
Recouvrir de béchamel.
Parsemer de gruyère râpé.

Au four 180° pour 15 minutes. Le temps, que cela gratine.


 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 30min

Plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire