mardi 9 juin 2015

Tortillas maison

Tortillas maison

Lorsque j'ai vu la publication de Nathalie sur son blog My culinary curriculum. Un blog bien rempli on y trouve des recettes salées, sucrées faciles, un peu plus sophistiquées. Ainsi tout le monde y trouve son bonheur. C'est la 1ère recette de Nathalie que je réalise et vraiment, j'en suis satisfaite. Mes lecteurs fidèles savent que je dis honnêtement ce que j'en pense.
Ravie de compter Miss Nathalie dans mon groupe Facebook, un peu plus je passais à côté des tortillas et je serai encore entrain de chercher le dîner hi hi.

Tellement facile et rapide, et comme dirait mes gars ils sont meilleurs que certains kebabs. 

Il restait des keuftas de la veille, je m'en suis servie pour les garnir avec de la salade et des tomates avec la marinade des keuftas ou de la mayonnaise ou de la sauce barbecue. Chacun y va de son petit plaisir.
Garniture selon vos goûts ou vos placards hi hi.

Avec les doses ci-dessous, on obtient 16 tortillas.

J'utilise la feuille silicone de cuisson de mon partenaire culinaire Suner Gif pour utiliser moins de farine.

Ingrédients :

500 gr de farine T 55
300 ml de lait
4 c à c de levure chimique
4 c à c de sucre
2 c à s d'huile de tournesol
1/2 c à c de sel

Préparation :

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, le sucre, la levure. Mélanger 30 secondes.


Ajouter le lait et l'huile puis pétrir 2 minutes.



Former une boule et envelopper de film alimentaire sans trop serré (croyant que je n'avais pas j'ai laissé sous un torchon) et laisser reposer 30 minutes.


La pâte double de volume.

Fariner le plan de travail ou la feuille silicone.

Diviser la pâte en 16 pâtons pour obtenir des tortillas de tailles moyennes. Laisser reposer 10 minutes.


Étaler chaque pâton en cercle bien fin.



Faire chauffer la poêle sur feu vif.
Cuire 45 secondes les tortillas de chaque côté.



Les envelopper de film alimentaire pour éviter qu'elles ne sèchent.

#tortillas

http://suner-gif.fr/

5 commentaires:

  1. les tortillas maison j'adore ! d'ailleurs ce soir je mange fajitas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ET d'une facilité en plus.... suis contente d'avoir trouvé cette recette :)

      Supprimer
  3. c'est super !!! j'adorerais en préparer moi même mais mes enfants ont un appétit de moineau pour ça, du coup je n'en fais jamais
    mais je suis d'accord avec toi pour le blog de nathalie qui est super !!
    bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer