vendredi 8 août 2014

Forêt noire en verrine

Des minis forêts noires en verrine.

C'est un pur hasard ce dessert. 
Hier, je fais un brownie au chocolat avec la recette de Marmiton. Mais au moment de le sortir du four, la plaque m'échappe des mains.
Je rattrape tant bien que mal la plaque chaude avec le torchon.
Ouf le brownie ne va pas tomber au sol, par contre il n'est plus présentable.
Je réfléchis (ça m'arrive très rarement lol) et me vient cette solution.
Est ce que la recette existe? Aucune idée.
Je referai et les jours de grande fatigue ou de fainéantise aigue, j' achèterais les minis brownies au rayon biscuits du magasin.

Du coup, j'ai réalisé 13 verrines de minis forêts noires

Ingrédients 

Pour le brownie 

250 gr de chocolat noir
1 sachet de sucre vanillé
150 gr de beurre
3 oeufs
150 gr de sucre
60 gr de farine
1 pincée de sel

Pour la crème :

2 pots de mascarpone
2 sachets de sucre vanillé
Chantilly achetée (quantité selon vos goûts)

Des cerises en bocal 

Préparation :

Pour le brownie:

Fondre le chocolat en morceau avec le beurre
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, le sucre et le chocolat fondu.
Verser sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé et au four 180° pour 15 minutes. 
Quand le brownie est refroidi le découper en carré
(ici 26 carrés)

Pour la crème :

Mélanger les pots de mascarpone avec le sucre vanillé et la chantilly.

Dressage :

Dans un verrine : mettre un carré de brownie, 
3 ou 4 cerises, la crème mascarpone.
Et recommencer une nouvelle fois.
Finir avec une cerise et parsemer de cacao pour la décoration.

Réserver au frais .


 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 15min

Dessert
 

2 commentaires: