dimanche 21 août 2016

Confiture de mirabelles au sirop de coco

Confiture de mirabelles au sirop de coco
Une  confiture de mirabelles aux bonnes saveurs estivales avec une note de coco.
Je ne remercierai jamais assez mon amie de toutes ces mirabelles données
Réalisée dans le Cookéo, et comme toujours je vous note la version traditionnelle.
Doses pour 4 pots de 228 ml Findapack.
Ingrédients : 
1.5 kg de mirabelles
600 g de sucre spécial confiture
3 c. à soupe de sirop de coco => Clairenature
50 ml d'eau
Préparation :
Avec le Cookéo: 
Stérilisez les pots. Déposez -les sur un torchon propre et repassé.
Laissez -les sécher.Dénoyautez les mirabelles.  
Mettez les fruits, le sucre, le sirop de coco et l'eau dans la cuve.
Choisissez le mode manuel et passez en mode "dorer".
Mélangez le temps du préchauffage.
Puis sélectionnez le mode "cuisson classique" et laissez cuire 12 minutes en remuant, sans fermer le couvercle.
Remplissez les bocaux. Fermez et retournez -les jusqu'à ce que la confiture refroidisse.
Sans le cookéo : 
Stérilisez les pots. Déposez -les sur un torchon propre et repassé.
Laissez -les sécher.Dénoyautez les mirabelles.  
Dans un saladier, mettez les mirabelles, le sirop de coco et le sucre.
Laissez macérer 30 minutes. (Elles rendent du jus.)
Dans une marmite, mettez les fruits macérés.
Portez à ébullition. 
Comptez 20 minutes à partir du moment où des bulles se forment.
Remuez régulièrement.
Remplissez les bocaux. Fermez et retournez -les jusqu'à ce que la confiture refroidisse.
http://recettes.de/confiture-de-mirabelles-au-sirop-de-coco

http://www.clairenature.com/


#confiture #mirabelle #siropdecoco #cookeo
http://pots-de-confitures-vides.com/

3 commentaires:

  1. j'ai fais le gateau auyaourt et toute les pepites au chocolat sont collées au fond

    RépondreSupprimer
  2. Zut, parfois ça m'arrive mais pas à tous les coups , des fois je me demande si ça vient de la taille des moules.
    Car même si je les roule dans la farine, ils retombent que dans les empreintes prises lors de cette recette, ils restent bien partout.
    Une fois, ce qui a marché c'est quand j'ai mis les pépites dans le fond du moule + dans la pâte + sur le dessus de la pâte mais est-ce une coïncidence aucune idée.
    j'essaie encore de trouver la meilleure solution
    Du coup, vous n'êtes pas satisfait et cela me gène, j'ai tellement envie que les gens prennent du plaisir quand ils les font et les mangent.
    Si je trouve une réponse, je la mettrai ici sous ce commentaire, c'est important de comprendre et de savoir.
    j'espère quand même que vous continuerez à essayer d'autres de mes recettes et que cette fois-ci, vous serez content du résultat.
    Merci du retour, je sais que je fais de la cuisine amateur et de maman comme on dit, mais si je peux faire mieux et que je peux aider c'est le top.

    RépondreSupprimer
  3. cette confiture a l'air bien bonne !

    RépondreSupprimer