lundi 24 mars 2014

Rôti de dindonneau au four

Rôti de dindonneau au four.

Préparation 15 minutes maximum, temps de cuisson 1h30 varie selon le poids
J'aime beaucoup ce genre de plat quand je suis prise par le temps, une fois la préparation finie, ça cuit tout seul et je peux vaquer à mes occupations.

Ingrédients :

1 rôti de dindonneau
2 gousses d'ail
15 petites pommes de terre
8 carottes
10 oignons grelots (ici surgelés)
Romarin 
Sel
Poivre http://www.misspaprika.com
Huile d'olive (un filet)

1 cube jus de rôti + 200 ml d'eau chaude




Préparation :

Dans un plat à gratin,  déposer le rôti. Y mettre deux gousses d'ail épluchées à l'intérieur.
Peler les carottes et les pommes de terre. Les couper comme des frites (cela va plus vite à cuire et elles gardent une belle couleur), les mettre autour de la viande avec les oignons grelots.
Mélanger le jus de rôti dans l'eau chaude au fouet. Verser ce jus dans le plat.
Sel, poivre, romarin.
Mettre le beurre sur le dessus de la viande. Un filet d'huile sur les légumes.
Au four 180° pour environ 1h30 de cuisson


6 commentaires:

  1. j'aime aussi bcp ce mode de cuisson, hyper pratique !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on court tout le temps pour tout le monde ...oh moins là le repas se fait et en plus moins de vaisselle :)

      Supprimer
  2. je vais essayé demain j'espère que cela épatera les papille de mon chéri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc, j'espère que cela va vous plaire à tous les 2. En général, on aime...je croise les doigts lol bon samedi :)

      Supprimer