mercredi 10 juin 2015

Chinois salé

Chinois salé

Pour notre anniversaire de mariage, il me fallait trouver un repas facile, rapide à réaliser en rentrant du travail. Donc pas de chichi dans les plats mais juste un repas plus copieux.

14 ans de mariage et 20 de vie commune, j'avais envie de marquer le coup.
J'ai préparé :
- des verrines de concombres à la crème
- des verrines de mousse betterave et jambon
- un chinois salé
- des pommes terres cuites au four dans l'alu
- poulet à la plancha (acheté tout prêt)
- une flognarde aux cerises

(les recettes sont à venir prochainement) 
 Je voulais mettre du Reblochon: zut y a pas. Bon du chèvre alors: zut y a pas.  Je me suis donc rabattue sur des toastinettes.

Ingrédients :

Pour la pâte:

2 verres de farine soit 500 ml 
1 grosse c à c de levure boulangère 
1 c à s de sucre  
3 c à  s de lait en poudre  Régilait
+ ou - 180 ml d'eau tiède 
1/2 c  à c de Sel  
30 gr de beurre mou

Pour la garniture

Crème fraîche
Fromage ici 10 toastinettes
4 tranches de jambon blanc
Sel
Poivre
Jaune d'oeuf pour la dorure

Préparation :

1/ De la pâte:
Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre. 
Pétrir.
Ajouter le beurre. 
Former une boule. 

Bien pétrir. 
Couvrir et laisser doubler de volume.

Etaler la pâte en forme de cercle.

2/ La garniture
 
Recouvrir généreusement de crème (plus que sur la photo).



Déposer les tranches de jambon et terminer par le fromage.
Sel, poivre.

 
Rouler la pâte sur elle même pour former un boudin. 



Badigeonner avec le jaune d'oeuf.
 
Découper des tronçons de 5 cm environ.

 
Déposer dans un cercle les tronçons en formant une fleur.



Au four 200 ° pour 20 minutes environ.






 #chinois#entréerapide#chinoissale#jambon#fromage

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 25min

Apéritif

http://www.regilait.com/




6 commentaires:

  1. C'est une chouette idée ce chinois salé.

    RépondreSupprimer
  2. vous avez pas du rentrer tard du boulot pour arriver à préparer tous cela lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partie à 5h du matin et rentrée à 18h45 et passage à table à 20h30 , que des recettes rapides à faire c'est pour ça que j'ai pu faire autant lol

      Supprimer
  3. Super cette version de chinois salé, je vais faire. C'est la recette de la pate magique? Bon anniversaire de mariage à vous, cela me donne des idées pour le mien qui approche à grand pas. C'est vrai que c'est rapide à faire tout ce menu , pas trop de cuisson ni de préparations , bonne idée que je vais copier lol
    On veut toujours faire compliquer mais pas besoin tout compte fait. l'intention est importante aussi
    votre blog je l'adore car je trouve plein de recettes rapides à faire après une journée de taf
    merci de vos partages
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Avec plaisir Laurence, ah je vois que nous sommes dans le même bateau : courir après le temps mdr bonne journée

      Supprimer