samedi 20 juin 2015

Filet mignon en croûte

Filet mignon en croûte

La recette est celle de Kris Tophe, un copain.
Il a mis les doses au hasard, je vais essayer de les quantifier pour vous simplifier la recette
Très gourmand et bien bon, ce filet mignon en croûte.

Ingrédients :

1 filet mignon
2 pâtes feuilletées
Huile d'olive
1 oignon
3 grosses c à s Crème fraîche
1 barquette de Lardons 
2 tranches de jambon 
1 boule de mozzarella
Sel
Poivre
1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préparation: 

Éplucher et émincer l'oignon.
Dans une poêle, verser un peu d'huile d'olive. Ajouter les oignons et les cuire quelques minutes. Mettre les lardons. 
Quand ils sont bien dorés, verser la crème. Mélanger.Poivre. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Réserver.
Dans une sauteuse, mettre de la matière grasse et cuire le filet mignon de tous côtés. Environ 10 à 15 minutes en le retournant de temps en temps. Poivre, sel. 
Laisser refroidir.
Étaler une pâte feuilletée.
Déposer les tranches de jambon.

Puis la moitié de mozzarella coupée en morceaux.

Poser la viande froide.
Déposer le restant de la mozzarella.
Recouvrir avec les oignons, lardons, crème.


Fermer la pâte sur le tout. Et enrouler l'ensemble avec la 2de pâte feuilletée.
Badigeonner avec le jaune d'oeuf

Enfourner à 210° pour 30 à 40 minutes. 


#filetmignonencroute#filetmignon#jambon#mozzarella


 

3 commentaires:

  1. alors ca j'adore ! en plus ta version est très gourmande :)

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent filet j'ai déjà réalisé ça a un cours de cuisine et avec une sauce au morilles même froid mon épouse a adoré elle l'a d'ailleurs presque mange a elle seule je crois que la recette est sur mon blog car tout ce que nous faisons en cours nous le reprenons et pour les pastels de nata j'en nai fais cinquante pour ce midi pour le club de basket
    Très bonne soirée
    Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm une sauce aux morilles, oh c'est cool de prendre des cours de cuisine. Je n'ai pas vu la recette sur votre blog (peut on se dire "tu"?) mais j'ai repéré la recette du pain de mie.
      Merci Laura, comme tu dis version super gourmande .
      Ah oui au fait Guy, alors l' équipe de basket alors, termine combien? 50 c'est bien bien , tout le monde devait être contents.
      Très bonne journée à vous 2
      Bises

      Supprimer