jeudi 6 novembre 2014

Gâteau 2 ingrédients


Gâteau 2 ingrédients :

Ce gâteau n'a besoin que de 2 ingrédients : de la farine et de la glace.

Il fallait que je le tente, quand j'ai vu celui de Choupy.

C'est un dessert bourratif. Vais je en refaire? Pas certaine.
Je n'ai peut être pas choisi le bon parfum de glace !!! Ou bien cela va de mon moule trop grand?
Sur la blog sphère culinaire le gâteau 2 ingrédients semble bon, les commentaires sont positifs.

Ingrédients :

1.5 l de crème glacée au nougat bio
3 tasses de farine bio
Vermicelles

Préparation :

1/ Mettre la glace dans la cuve du batteur et laisser 15 minutes pour la ramollir.


2/ Ajouter  la farine.


 3/ Battre pour obtenir une pâte homogène


 4/ Beurrer généreusement un moule à charnière.
Parsemer de vermicelles.


5/ Verser la pâte et étaler uniformément.


6/ Enfourner à 180° pour 35 à 40 minutes.

Laisser refroidir avant démouler.


 
 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 40min

Bio

3 commentaires:

  1. il fallait mette 1/2 paquet de levure il aurait été moins lourd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui peut être, comme j'ai suivi la recette qui ne le précisait pas, je n'ai pas réfléchi tellement ça me titillait .... vais retenter avec de la levure sait on jamais , merci du conseil Fanfan

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer