jeudi 10 novembre 2016

Mousse à l'orange

Mousse à l'orange
Un dessert tout en légèreté.
Cette mousse à l'orange est aérée et très légèrement acidulée.
Parfaite pour finir un repas.
J'ai suivi la recette de ma copinaute Anne- Marie.
Pour découvrir toutes ses recettes et idées gourmandes, je vous mets le lien de sa page Facebook :
"La cuisine à Marie"
Avec les doses et la taille de mes verrines, j'ai obtenu 13 mousses à l'orange.
Je ne mets de zeste dans toutes les verrines, cela permet aux gens de les mettre eux-mêmes ou pas selon les goûts.
Préparation : 5 minutes - Sans cuisson - Repos : 4h
Marie note 2h de repos, mais les miennes n'étaient pas entièrement prises.
Se conservent 2 - 3 jours au frigo.
Ingrédients pour 6:
2 oranges
250 g de mascarpone
80 g de sucre
2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
2 oeufs
Préparation : 
Pressez et zestez les oranges.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le mascarpone et la crème fraîche.
Versez le jus des oranges et la moitié du zeste.
Mélangez.
Montez les blancs en neige.
Incorporez-les au mélange précédent.
Versez dans des verrines.
Réservez au frais 4 heures.
Parsemez avec le restant du zeste chaque verrine au moment de servir.
http://recettes.de/mousse-a-l-orange

 #mousseorange #orange #mascarpone #cremefraiche #verrine #dessertfacile

2 commentaires: