dimanche 23 mars 2014

Madeleines coque chocolat






Madeleines et coques en chocolat

Pour accompagner le café ou le thé au goûter ou pour le dessert.
Une recette très simple et rapide.
C'est en surfant sur le blog de http://creandco.canalblog.com 
que j'ai trouvé l'idée et suivi la recette. Cela m'a évité de chercher dans mes bouquins.
N'ayant qu'un seul moule à madeleines de 8 parts, et que la patience et moi on n'est pas très copines. J'ai mis le reste de la pâte dans des moules de formes différentes pour tout faire cuire en même temps.
Il y en a une petite trentaine 

Ingrédients :


4 oeufs
180 gr de sucre
220 gr de farine
100 gr de beurre
2 c à c de levure chimique
1 c à c d'extrait de vanille
1 pincée de sel
100 gr de chocolat
Moule à madeleines http://www.suner-gif.com

Préparation :


Préchauffer le four à 220° C.


Battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter la farine, la levure, l'extrait de vanille, le sel et le beurre fondu.

Remplir les empreintes à madeleines au 3/4.

Cuire 10 minutes environ. Démouler les madeleines encore un peu tièdes.

Faire fondre au bain marie le chocolat.



Avec un pinceau, napper le fond des empreintes à madeleine avec le chocolat fondu.



Poser par dessus les madeleines refroidies.

Mettre au réfrigérateur avant de démouler les madeleines à nouveau.
En 15 minutes, l'empreinte était prise.



4 commentaires: