mercredi 27 août 2014

Chouchous caramelisés et vanillés

Cacahuètes caramélisées et vanillées.

Quand j'ai vu la recette sur le blog de Book recettes. 
(D'ailleurs, y en a d'autres recettes qui me font de l'oeil)

J'ai craqué. Et hop, aux fourneaux ! Et hop des chouchous comme dans les fêtes foraines!
J'ai répété 5 fois. Pour faire 5 pots individuels.

J'aurai tout aussi bien pu multiplier les doses de suite par 5. Et ben non!!! Mdr

Ingrédients :

100 gr de cacahuètes décortiquées avec la peau
100 gr d'eau
100 gr de sucre
1/2 c à c de vanille liquide Sélectarôme

Préparation :

Dans une casserole, mettre les cacahuètes et l'eau.
Laisser bouillir 4 minutes, à feu moyen.
Ensuite, ajouter le sucre et l'arôme vanille.
Mélanger pour faire dissoudre le sucre. Continuer de mélanger sans s'arrêter.
Quand le mélange se cristallise (devient blanc)
remuer 1 minute.
Retirer du feu.
Verser les chouchous dans une assiette, et les décoller à l'aide d'une fourchette.
Attendre 30 minutes. C'est prêt.




http://www.selectarome.com/
 
Préparation : 7min - Cuisson : 10min

Goûter

5 commentaires:

  1. Alors ça, si je commence à picorer, je ne m'arrête plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, mes gars ont fait pareil. Ils ont commencé et ont vite tout fini ....

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée ces chouchous, un vrai souvenir d'enfance ! Il faut que j'essaie...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maryline pour cette publication c'est sympa à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, et il va de soi que je cite le blog où j'ai trouvé la recette :)
      Oui oui Julia faut vraiment tenter... :)

      Supprimer