lundi 22 août 2016

Quatre quart aux mûres

Quatre quart aux mûres
Un dessert qui plait en général à l'unanimité.
Très facile et rapide à réaliser. 
Cake ou quatre quart, du coup je ne sais comment l'appeler.
Comme les quatre quart peuvent servir de base dans la pâtisserie et remplacent parfois les génoises. Je suppose que je peux appeler mon dessert ainsi.
J'en ai fais plusieurs que j'ai congelé pour cet hiver. Dans certains, j'ai rajouté du rhum pour faire plus "cake". La petite fourmi qui est en moi, continue de faire son chemin .
Je trouve que le lendemain il est meilleur, du coup je le prépare souvent la veille.
Pesez les oeufs avec leur coquille, pour obtenir la quantité pour les autres ingrédients . Inutile de mettre de la levure.

 
Préparation : 5min - Cuisson : 40min
 Ingrédients pour 6/8 personnes:
4 oeufs => ici 190 g
190 g de beurre fondu et refroidi
190 g de farine
190 g de sucre
300 g de mûres
Préparation:
Lavez et laissez sécher les mûres.
Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le beurre en une fois, mélangez.
Ajoutez la farine tamisée.
Mélangez jusqu'à ce que la pâte fasse un ruban.
Mettez les mûres et remuez.
Beurrez et farinez un moule à cake ou chemisez d'une feuille de cuisson.
Versez la pâte dans le moule.
Enfournez 40 minutes à 180°.
Démoulez.


http://recettes.de/quatre-quart-aux-mures
#quatrequart #cake #mure #breton #yummy #dessertfacile #oeuf #gouter #photo #farine #beurre
#cuisine #amateur 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire