mardi 12 avril 2016

Émincé de poulet à la basquaise

Émincé de poulet à la basquaise
Et encore une recette rapide et facile à réaliser. Ça tombe bien vu le beau soleil, ça nous laisse le temps de boire un café, tranquillement sur la terrasse.
La recette, je l'ai trouvée sur le site "Maggi"
La recette est donnée pour 4. Il me restait que 4 escalopes pour 5. Une fois les escalopes émincées ça a suffit quand même. J'ai accompagné de riz pour mes hommes, et des nouilles chinoises pour moi.
Convient pour les rééquilibrages alimentaires.
Ingrédients :
4 escalopes de poulet
2 cc de fond de volaille
2 tomates
1 poivron ici jaune
1 poivron ici rouge
1 cs d'huile 
1 gousse d'ail
Sel
Poivre
100 ml d'eau
Préparation :
Laver et couper les tomates en 4.
Laver, épépiner et couper les poivrons en lamelles.
Couper  les escalopes en lanières.
Dans une sauteuse, chauffer l'huile. Faire revenir l'ail et les poivrons environ 5 minutes à feu moyen.
Ajouter les lanières de poulet et les faire dorer 5 minutes à feu vif. Sel, poivre.
Verser l'eau. Mettre les tomates et le fond de volaille.
Réduire 5 minutes à feu moyen.




 


 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min

Plat


#escalope#poivron
#naturhouse#reequilibragealimentaire

6 commentaires:

  1. il a l'air bien bon ce poulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et tu as vu en peu de temps en plus, on peut profiter de sa soirée plus vite :)

      Supprimer
  2. excellent comme plat bien de la chance d'avoir du soleil nous en n'avons us ce matin et après-midi il est tombé une averse je te dis pas
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je croyais que toutes les régions de France était sous le soleil ces derniers temps, bon je le garde encore un peu hi hi je le partagerai plus tard, comme ça j'aurai des belles couleurs avant toi hi hi
      bisous Guy

      Supprimer
  3. Je recherche une idée de recettes aux poivrons et celle-là me paraît pas mal. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à nous :)

    RépondreSupprimer