samedi 25 octobre 2014

Lentilles épicées à l'espagnole


Lentilles aux épices espagnoles.

Recette prise sur le blog de ma copinaute "Les hobbies de Cilia": 
On y trouve divers recettes intéressantes et tentantes.
Là j'ai commencé par les lentilles à l'espagnole. Trop bon comme plat et simple à préparer.
J'ai augmenté les quantités, vu que nous sommes 5. Et je pense que les doses de Cilia sont pour 2.
Et rajouter de la chair de tomates. Sur sa photo, j'ai l'impression de voir du rouge.

Ingrédients :

300 gr de lentilles vertes
4 pommes de terre
1/2 d'un chorizo doux
1/2 d'un chorizo fort
1 petite boîte de chair à tomate
5 saucisses (ici Knacky )
1 oignon
1 poivron (ici tous les moitiés de poivrons entamés)
Sel
Poivre
1 bonne c à c de safran Miss Paprika
Huile d'olive Le Prestige Crétois

Préparation :

1/Cuire les lentilles dans de l'eau bouillante salée, 20 minutes. Faire de même pour les pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux.
Egoutter en gardant une tasse de jus de cuisson.


2/ Dans une marmite, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons, les poivrons, les pommes de terre, saucisses et chorizo coupés en morceaux.
Sel et poivre. Mélanger. 
Cuire 5-10 minutes en remuant.


3/Ajouter le safran.
Sel et poivre si besoin.


4/ Incorporer les lentilles et la chair de tomates. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Poursuivre la cuisson encore 20 minutes, en remuant.

 
 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 35min

Plat
Huile de Crète obtenue par Extraction à froid. Un huile d’olive qualité supérieure obtenue uniquement par procédés mécaniques.

http://www.leprestigecretois.fr/
blog : www.mariaevents.com
-10% avec le code promo LACUISINEENAMATEUR       

1 commentaire:

  1. hummmm sympa, j'aurais bien vu des morceaux de chou vert là dedans !! bisous

    RépondreSupprimer