samedi 3 janvier 2015

Sauté de porc au cidre rosé

Sauté de porc au cidre rosé

Une recette simple et rapide à réaliser. On peut prendre un cidre doux ou brut.
J'ai pris le cidre rosé tout simplement, parce que j'en avais d'autres en réserve. :) 
J'ai servi ce sauté de porc avec des pommes de terre à l'eau et de la salade.
Je me suis basée sur une recette de Marmiton.

Ingrédients :

800 gr de sauté de porc
1 bouteille de cidre rosé
2 oignons
2 c à s de farine
2 c à c de Fond de volaille (j'ai mis fond de veau)
Sel
Poivre
Matière grasse

Préparation :

Dans une cocotte, faire fondre un peu de  matière grasse.
Faire dorer les morceaux de viande de tous côtés.
Sel, poivre. 
Retirer la viande et réserver.

Rajouter de la matière grasse et faire dorer les oignons épluchés et émincés.

Remettre la viande dans la cocotte avec les oignons.
Ajouter la farine. Bien remuer.

Verser le cidre rosé, et laisser cuire à feu doux environ 1 heure. Sel, poivre.

En fin de cuisson, délayer avec le fonds de veau.


 Sauté de porc au cidre

#sauté#porc#cidre#pomme de terre#plat complet#facile#rapide

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 1h

Plat

2 commentaires: