jeudi 13 août 2015

Petites pizza

Mini pizza

Pour terminer un reste de saucisse de Toulouse et de quelques olives vertes suite à un apéro entre amis de la veille. Ainsi pas de gaspillage.
J'ai réalisé ces mini pizza. Peut on dire pizza dans la mesure où j'ai mis du râpé et non de la mozzarella? Disons que oui exceptionnellement. 
Avec une pâte brisée et la taille de mon emporte-pièces, j'ai obtenu 15 petites pizzas.
Je les ai servies en entrée.
Les doses sont donc peu précises, vous l'aurez compris puisque je termine les restes .
 Il n'y a pas de sel ni de poivre car la saucisse est déjà bien relevée et la sauce est prête à l'emploi (Sacla un de mes partenaires culinaires).
Utilisation de la feuille cuisson d'un autre partenaire culinaire Suner Gif.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
Sauce tomates cerises basilic Sacla
1 morceau de saucisse de Toulouse
Olives vertes
Râpé
1 jaune d'oeuf

Préparation :

Étaler la pâte.
A l'aide d'un emporte-pièces former des cercles.

Badigeonner chaque cercle de pâte avec le jaune d'oeuf battu.
Déposer la sauce tomate.

Les rondelles de saucisse, des morceaux d'olives coupées en rondelles, parsemer de fromage.
Enfourner à 180° pour 20 à 25 minutes maxi.





http://www.sacla.fr/
http://suner-gif.fr/
#pizza#minipizza#apero
#sunergif#sacla
#sauce
#entreefacile
#aperitifdinatoirefacile

 

1 commentaire: