vendredi 12 septembre 2014

Focaccia



Focaccia aux tomates séchées et olives vertes

Je me suis basée sur la recette de focaccia de  "A'tablons nous"
en modifiant quelques ingrédients.
L'eau gazeuse, il fallait du P.....r comme je n'avais pas j'ai fait mon eau dans le soda stream.
Et je n'ai pas mis de Feta.
Par contre, j'ai ajouté des olives vertes.

Ingrédients :

300 gr de farine T45
150 gr d'eau gazeuse
50 gr d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
1/2 càc de sucre (pas mis)
1càs d'origan
3 pétales de tomates séchées Le Prestige Crétois
1 c à s de graines de tournesol
1/3 d'un petit bocal de pesto

Préparation :

Dans le bol d'un robot, mélanger la farine, (le sucre), la levure, l'origan,  les graines de tournesols.
Ajouter l'huile et l'eau gazeuse.
Ajouter les tomates confites en petits morceaux et les olives vertes dénoyautées et coupées en petits.
Etaler la pâte sur une feuille de cuisson
Faire des trous.
Verser un peu de pesto dans les trous.

Au four, 180° pour 20 minutes.



http://www.leprestigecretois.fr/
"Sans conservateurs
 Ainsi, une fois séchées, les tomates ont été plongées dans l’huile d’olive vierge extra pour une conservation optimale.
A l'apéritif, ces tomates séchées trouveront leur place au milieu d'un assortiment de légumes. Hachées finement, elles améliorent tous les plats de pâtes." sic
http://www.leprestigecretois.fr/

 
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Entrée

4 commentaires:

  1. La focaccia, c'est une sorte de fougasse mais recouverte ? Je ne connais pas, mais ca m'a l'air bon :-p

    http://zoukielo.wix.com/kit-chen-eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que oui, la focaccia est italienne , le goût je trouve qu'il y ressemble un petit peu. :)

      Supprimer
  2. bonjour, excellente idée pour cet été!!! Apéro, soleil et fougasse!

    RépondreSupprimer