samedi 20 septembre 2014

Gâteau aux pommes à la poêle


Gâteau aux pommes et miel à la poêle.

J'ai trouvé cette recette qui demande 10 minutes de préparation sur le blog de les mets tissés.
J'ai  juste remplacé le citron par du pamplemousse.
Le gâteau à la poêle, se fait super vite. Et c'est bon!

Ingrédients :

150 gr de farine
2 oeufs
200 ml de lait
60 gr  de sucre
1 pincée de sel
1 zeste de pamplemousse
1 grosse pomme
1/2 c à c  de cannelle
15 gr de beurre
2 c à s de miel liquide
Sucre glace pour la déco.

Préparation :

Prélever le zeste et le jus de pamplemousse.
Eplucher et râper la pomme. Arroser un peu avec le jus du pamplemousse.

Dans un saladier, mélanger les oeufs.
Ajouter le sucre, le lait, la farine, la pincée de sel, la cannelle.
Mélanger.
Ajouter le zeste de pamplemousse et les pommes râpées.
Mélanger de nouveau.

Dans une poêle, faire fondre le beurre.
Verser la pâte, cuire 5 minutes.
Retourner la pâte pour cuire 5 minutes de  l'autre côté.

Dépose le gâteau dans un plat de service.
Arroser de miel et saupoudrer de sucre glace.
 
 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 10min

Dessert
 

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec plaisir, et au pire si y a plus...vu que c'est rapide je t'en refais de suite :)

      Supprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil! Et ravie que la recette t'aie plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je suis sûre que j'ai fais autre chose ou bien j'ai sauvegardé des recettes. J'aime bien ton blog alors je le visite souvent et toujours je cite les mets tissés si j'ai copié sur yoi hihi.

      Supprimer