dimanche 20 septembre 2015

Filet mignon séché

Filet mignon séché

Très simple à faire, il juste s'armer de patience et attendre pour le manger. Mais une fois le délai passé, ah nous la gourmandise

J'ai suivi la recette de ma copine J. (je ne lui ai pas demandé si je pouvais mettre son prénom. Les plus curieux le sauront sur mon groupe de Facebook )
Les doses ne sont pas données, pas de panique tout le monde pourra le faire quand même ce filet mignon séché.

Ingrédients :

1 filet mignon 
Gros sel
Thym
Poivre 5 baies

Préparation:

Dans une boîte hermétique, mettre le filet mignon.
Le recouvrir de gros sel parfumé au thym à température ambiante une journée ou une nuit.
Puis le placer au frigo pour 36 heures.
Au bout de ce temps, le rincer et bien le sécher.
Poivrer. Le rouler bien serré dans un torchon propre.
Et le mettre dans le bac à légumes du frigo pendant 3 semaines.

Découper en fines tranches pour dégustation.
La viande est très tendre.




http://recettes.de/filet-mignon-seche

#charcuteriemaison
#filetmignonseche
#filetmignon#grossel#thym

11 commentaires:

  1. J'adore sécher mes viandes filet mignon ou magret de canard. C'est trop bon.

    RépondreSupprimer
  2. cette recette date de jésus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH je croyais que Jésus multipliait les pains mdr mais il faut penser aux jeunes qui débutent ou aux personnes qui veulent se lancer dans ce type de recettes bonne soirée Anonyme

      Supprimer
    2. Bien répondue Maryline parce que moi je ne le savais pas et je suis contente de savoir sécher la viandes trop facile

      Supprimer
    3. Merci Secret Petit c'est pour des personnes comme toi que je fais mon blog pour aider et faire plaisir , j'ai moi-même appris à faire la viande séchée assez tard je devais avoir 35 ans dans ces eaux là et j'en ai mis du temps à trouver la recette que j'allais adopter , et celle-ci elle est top, bonne soirée Secret Petit :)

      Supprimer
  3. une excellente idée
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh, la bonne caillasse (dénommée ainsi en Savoie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris quelque chose de bon matin c'est cool. La caillasse c'est aussi pour désigner de l'argent en argot (et la pierre évidemment ) merci Arnaud bonne journée

      Supprimer
  5. Comment et avec quoi consommer la Caillace de Savoie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je m'en sers pour les salades composées, ou juste comme ça en entrée ou apéro

      Supprimer