samedi 19 avril 2014

Petites gourmandises choco- bananes



Gourmandises choco bananes.

Je me suis basée sur une recette Tupperware, et je me suis adaptée à mes fonds de placards. 
Si mes hommes aiment, je ferai peut être pour Pâques. Avec différents fruits.

Ingrédients :

2 feuilles de gélatine
200 ml de crème liquide entière
100 ml de lait
200 gr de pralinoise (ici chocolat noir)
300 gr de pêches pelées et dénoyautées (ici 1 1/2 bananes)
12 boudoirs (ici biscuits cuillères)
Pralin ou autre

Préparation :

Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Chauffer 2 minutes au micro ondes, le lait et la crème.
Ajouter le chocolat cassé en morceau. Mélanger.
Ajouter la gélatine essorée et mélanger.
Laissez tiédir pour que la préparation épaississe.
Hacher les fruits grossièrement et incorporer à la préparation précédente.

Remplir dans des cercles ou leur EmpilOdéco.
Déposer un ou 2  boudoir .
Au frigo 2 h.
Démouler et recouvrir de pralin.



3 commentaires: