mardi 25 mars 2014

Hachis Parmentier

En cours de cuisson


Hachis Parmentier.

Un plat que j'adore, très simple en plus et cela permet de finir toutes les petites parts de viande restant dans le frigo.

Ingrédients:

1, 2 kilos de pommes de terre
500 ml de lait tiède
Beurre
6 tranches de rôtis de dindonneau
600 gr de viande hâchée
2 jaunes d'oeufs
1 tasse environ de chapelure
1 grosse gousse d'ail
1 oignon
3 branches de persil
1 filet d'huile d'olive
Sel
Poivre  http://www.misspaprika.com
Râpé

Préparation :

Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. (j'épluche les pommes de terre avant même s'il est conseillé d'après les Chefs de les cuire avec, et je mets du gros sel car si elles s'ouvrent ce n'est pas gênant ) environ 15 minutes

Pendant ce temps, préparer la farce.
Mixer les viandes.
Dans un saladier, mettre les viandes, les jaunes d'oeufs, sel, poivre, persil ail et oignons hachés, chapelure, un filet d'huile. Mélanger. (avec les mains c'est plus facile).
Déposer la viande dans le fond d'un plat allant au four.

Egoutter les pommes de terre et les passer au presse purée, en ajoutant peu à peu le lait tiède, mélanger.  Incorporer le beurre selon vos goûts. Sel, poivre.
Etaler la purée sur la viande. 
Parsemer de fromage râpé, sel, poivre. (facultatif : un peu de beurre sur le gratin)
Au four 180° - environ 20 minutes maximum 30 minutes.

 

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Cool, je suis contente. Moi je relève plein de tes recettes que je vais finir par faire :)

      Supprimer
  2. pareil, j'aime bien écouler les petits restes de jambon dans ce genre de plat
    bisous

    RépondreSupprimer