vendredi 12 décembre 2014

Soupe à l'oignon

Soupe à l'oignon

La soupe des fins de soirée :) 
Mais là, nous avons mangé la soupe à l'oignon au dîner.
J'ai pris la recette sur le blog "Cuisine pour tous".
La seule différence entre sa recette et la mienne c'est qu'il n'y pas de vin blanc.
Ingrédients:

5 gros oignons
1 c à s  de farine
100 gr de beurre
2 l de bouillon (ici du boeuf)
6 à 8 tranches de pain
Râpé
Sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :

Eplucher et émincer les  oignons.

Dans une cocotte allant au four, fondre le beurre et faire revenir les oignons.


Dès coloration, ajouter la farine. Mélanger.


Verser le bouillon. Sel, poivre.


Laisser cuire à feu moyen, 20 minutes.

Faire griller les tranches de pain. Les enfoncer légèrement dans la soupe.

Saupoudrer de fromage. Enfoncer également légèrement.


Enfourner 10 à15 minutes dans le four position grill à 225 °.
C'est prêt quand le fromage est gratiné.
Servir de suite.

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 35min

Entrée 


 

4 commentaires:

  1. Quel plaisir cette superbe soupe à l'oignon, on n'y résiste pas à cette saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, on ne peut y résister. Et même les personnes qui n'aiment pas les oignons, ils les mangent de cette façon. :)

      Supprimer
  2. Je continue de visiter et ce que je découvre me plait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai souvenir d'un de tes gâteaux un moelleux au chocolat et cerises c'était cet été je crois :)

      Supprimer