dimanche 19 octobre 2014

Gâteau de petits beurres au chocolat Tupperware


Gâteau de petits beurres au chocolat Tupperware.

C'est un dessert que maman nous faisait enfants.
J'ai essayé différentes recettes, mais jamais je ne retrouvais ce goût que j'avais dans mes souvenirs.
J'ai donc demandé à maman si par hasard, elle l' avait toujours. Pauvre maman qui a retourné ses tiroirs et placards pour retrouver le bout de papier parmi toutes ses recettes.
Recette Tupperware 


Ingrédients :

40 petits beurres
150 gr de chocolat noir 
80 gr de beurre
1 mignonnette de crème fraîche
1 jaune d'oeuf
Pour le sirop :
4 mignonnettes d'eau
1 c à c de café soluble
1 mignonnette de sucre
1 mignonnette de rhum

Préparation:

1/ Faire fondre au bain - marie le chocolat et le beurre.

2/Ajouter la crème fraîche, le jaune d'oeuf et fouetter.

3/ Préparer le sirop: Faire bouillir l'eau avec le café soluble,le rhum et le sucre.

4/ Dans une boîte plastique: tapisser le fonds avec des petits beurres trempés rapidement dans le sirop chaud.
Verser une fine épaisseur de  chocolat fondu  et étaler à la spatule.

 
5/ Alterner ainsi biscuits et sauce et terminer par les biscuits. Garder un peu de sauce au chocolat.


6/ Placer au frigo quelques heures, en refermant le couvercle de la boîte plastique.
Au démoulage, napper avec le restant de la sauce chocolat.


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire