lundi 20 octobre 2014

Scoubidou au chocolat

Scoubidou au chocolat

Une recette Tupperware.
Depuis le temps que je l'avais mise de côté. Il a fallu que je vois le scoubidou au chocolat réalisé par maman pour me lancer.
C'est pourtant ultra simple. Et les gars me le redemandent déjà.

Il est noté de le faire dans l'Ultra pro le petit.
Perso je n'ai que le grand, j'ai donc augmenté les doses. Mais dans une cocotte ça fonctionne aussi.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées (ici 3)
300 gr de pâte à tartiner chocolat & noisettes(ici+)

Préparation :

1/ Mettre le pot de Nutella dans un saladier d'eau chaude pendant 15 minutes pour fluidifier la pâte à tartiner.

2/ Dérouler la pâte et recouvrir de pâte à tartiner jusqu'au bord à l'aide d'une spatule.


 3/ Rouler la pâte et couper 6 tronçons. Les déposer en hauteur dans la cocotte.

4/ Faire de même avec la 2de pâte (et si comme moi la 3éme) et finir de remplir la cocotte.

5/ Cuire 55 minutes au four à 180°

Servir tiède ou froid.


 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 55min

Goûter 
 

4 commentaires:

  1. bonjour c a dire en hauteur comment les positionner?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut mettre les tronçons de pâtes "debout".ous roulez la pâte, et ce petit morceau ont le met dans la cocotte en position verticale. Je crois que c'est le mot le plus approprié des fois on recopie la recette dans le texte sans se poser de question. Si besoin, n'hésitez pas à redemander :) bon dimanche ;)

      Supprimer
    2. ok compris j essaye et jvous dis.merci.bon week end!

      Supprimer
    3. Bon week end, en me relisant dans ma réponse, je viens de voir des fautes de frappe et d'orthographe et je ne peux modifier . Mais si vous avez compris c'est le plus important. ,)

      Supprimer