vendredi 24 janvier 2014

Crèmes aux Petits Beurres (les biscuits)

Crèmes aux petits Beurres (biscuits)

J'ai trouvé sur le site de http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr 
cette recette bien tentante et rapide. Je vous conseille de faire un tour sur son blog, on y trouve de nombreuses idées culinaires et bien gourmandes. Je le visite très souvent , j'adore.

Ingrédients :

6 petits beurres Lu, Petits Bruns
15 gr de maïzena
60 gr de sucre roux, Ladymilonguera en met 30 et moi j'ai mis 45 gr
2 oeufs
1/2 litre de lait
10 cl de crème liquide  allégée

Préparation :

Préchauffer le four 120°

Faire bouillir le lait et la crème avec les biscuits émiettés.
Fouetter les oeufs, la maïzena, le sucre.
Une fois que le lait se met à bouillir, incorporer le mélange d'oeufs.
Verser la préparation dans les ramequins
Au four 15 minutes, la crème doit rester tremblotantes.
Laisser refroidir, puis mettre au frigo


1 commentaire: