vendredi 28 mars 2014

Risotto aux poireaux

Risotto aux poireaux.

Un plat que j'apprécie particulièrement. Il est préférable de prendre un riz spécial risotto, du moins c'est ce qui est écrit dans les livres de recettes. Personnellement, je n'avais plus, j'ai donc utilisé un riz long.
Préparation 5 à 10 minutes et cuisson moins de 30 minutes.

Ingrédients pour 5 personnes

200 gr de riz spécial risotto 
1 gros oignon rouge
2 poireaux ou 1 bol de poireaux surgelés
1 l de bouillon de légumes
100 ml de vin blanc 
Sel
Poivre 
Origan ou une autre herbe aromatique

Préparation :

Chauffer le bouillon de légumes à feu vif.
Faire revenir dans l'huile d'olive, les poireaux et l'oignon quelques minutes.
Ajouter le riz, remuer. 
Verser le vin blanc et cuire 5 minutes.
Mouiller avec 500 ml de bouillon de légumes de manière à recouvrir le riz. Sel, poivre origan. 
Cuire une 15 aines de minutes, reverser du bouillon. Poursuivre la cuisson, jusqu'à absorption du liquide.

Je ne mets pas tout le bouillon de légumes. En général, le riz est cuit bien avant et suffisamment crémeux.
La 1ère fois, je versais petit à petit avant de trouver la quantité que je voulais. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire