samedi 25 janvier 2014

Les tigrés au chocolat

Les tigrés au chocolat

Cela ne ressemble pas à l'original de mon amie blogueuse http://leballetdesgourmets.com
J'étais persuadée d'avoir tout ce qu'il me fallait aussi bien en ingrédients qu'au niveau des ustensiles.
Ce n'est pas grave, je referai pour avoir le même rendu, ils sont trop beaux.
Résultat, je me suis commandée le moule à mini savarin lol.
 http://leballetdesgourmets.com
J'adore ce blog, tout est fait maison, bien expliqué et on apprend et on découvre. Jetez-y un coup d'oeil.

Ingrédients :

90 gr de farine


110 gr de sucre glace
3 blancs d’oeufs
30 gr de vermicelles de chocolat  (ici vermicelles multicolores, j'en n'avais pas)
100 gr de beurre
50 gr de chocolat noir pâtissier
70 ml de lait

Préparation :


Préchauffer le  four à 180°.

Fouetter énergiquement la farine, le sucre glace et les blancs d’œufs.
Fondre  le beurre et l'incorporer  à la pâte.

TRES IMPORTANT : laissez refroidir la pâte avant d’y ajouter les vermicelles de chocolat.

Verser la pâte dans les moules à mini savarin.
Au four 15 minutes. 

Préparation de la sauce au chocolat…

Porter le lait à ébullition.
Casser le chocolat en morceaux.
Hors du feu et ajouter les morceaux de chocolat. Mélanger à la cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse.

Démouler les savarins et  les garnir de sauce au chocolat en s'aidant de la louche.

Ici, j'ai donc mis la sauce dans des mini verrines. On trempera le tigré au chocolat ....


 


1 commentaire: