dimanche 26 octobre 2014

Les lunettes à la confiture


Lunettes à la confiture: Un tour en cuisine

Pour la 1ère fois, je me suis inscrite sur le blog "Un tour en Cuisine".

C'est le tour n°391 et je l'ai découvert récemment.
(Encore à la traîne pffff) 


Le principe : on me donne un blog culinaire dans lequel je réalise une recette.

Et un autre blog choisit une de mes recettes pour les reproduire.
On a un 2 ou 4 semaines pour faire la recette sans le dire. 
Et le jour J, en général c'est un dimanche  à 9h précises, il faut publier la recette avec le lien du blog.

Pour ma1ère participation, j'ai eu le blog de "Les délices de Mimi". Je suis contente, j'ai découvert un site appétissant avec de nombreuses recettes bien tentantes.
J'ai eu du mal à me décider. J'ai d'abord cuisiné les brioches suisses.
Pour ensuite réaliser les lunettes...je dirai pour les miennes des monocles vu que je n'ai fait qu'un trou.
Hihi.
Cette gourmandise est à refaire. On pioche, et on pioche et que fait on? On "re - pioche" dans le plat.
J'ai varié avec différentes confitures, le top! 

Et c'est le blog de "Pas de chichi dans ma cuisine" qui a du piocher chez moi une recette. 


Ingrédients :

350 gr de farine
200 gr de sucre
1 pincée de sel
150 gr de beurre
2 oeufs 
De la confiture. Ici 
Fraise Vitabio
Cerises maison
Chocolat/orange Le Prestige Crétois
Myrtille bio
Mangue Bio
Sucre glace

Préparation :

1/ Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le beurre mou,  du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.


 2/ Ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger avec les mains.

3/ Former une boule et mettre la boule de pâte dans un film alimentaire.
Réserver au frigo, 30 minutes.



4/ Découper dans du carton, un patron ovale pour réaliser des lunettes de la même taille.



5/ Au bout de 30 minutes de pause, la pâte a doublé.

Préchauffer le four 210°
Séparer la pâte en 2. (1 pour faire des formes pleines et l'autre moitié pour faire les formes à trous)

L'étaler sur un plan fariné avec un rouleau.
Poser le patron fariné sur la pâte, et découper des formes pleines.


6/ Prendre l'autre morceau de pâte et faire des formes avec des trous dans la pâte.




7/ Cuire au four 10 minutes. 


Laisser refroidir. 

8/ Saupoudrer de sucre glace les pâtes avec le trou.


Sur les pâtes pleines, étaler de la confiture.


9/Et poser la forme trouée sur la pâte pleine de confiture.


 

 
Préparation : 30min - Cuisson : 10min

Bio

2 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques...c'est un des goûter préféré de mon grand..il m'en réclame souvent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'ai fais honneur à ta recette alors, si c'est une des gourmandises de ton fils :)

      Supprimer