mardi 6 septembre 2016

Confiture de quetsches et pêches

Confiture de quetsches et pêches
Une bonne confiture maison avec les fruits du jardin (de ma copine ☺).
Un pur délice.
Réalisée dans le Cookéo, comme les autres fois je vous note la version traditionnelle.
Avec les doses ci-dessous, j'obtiens : 1 bocal de 140 ml, un de 170 ml et un de 450 ml.
Mon stock de bocaux a baissé, je me retrouve avec des tailles différentes ☺.
Les fruits ont macéré 30 minutes, mais si vous pouvez le faire la veille c'est très bien. 
Possibilité d'ajouter une noisette de beurre au moment de l'ébullition pour éviter l'écume (je ne fais pas )
Ingrédients : 
530 g de quetsches
170 g de pêches plates
600 g de confisuc
50 ml d'eau
Préparation :
1/ Avec le Cookéo :
Stérilisez les bocaux. 
Lavez, dénoyautez les fruits.
Dans la cuve, mettez les fruits, le sucre et l'eau.
Mélangez.
Laissez macérer 30 minutes.
Allumez le cookéo, choisissez le mode manuel.
Sélectionnez "dorer".
Mélangez avec une cuillère en bois, tout le temps du préchauffage.
Passez en mode "cuisson classique" et faites cuire 12 minutes, en remuant.
Remplissez les bocaux avec la confiture.
Fermez et retournez-les jusqu'à complet refroidissement.
2/ Sans le Cookéo :
Stérilisez les bocaux. 
Lavez, dénoyautez les fruits.
Dans une marmite, mettez les fruits, le sucre et l'eau.
Mélangez.
Laissez macérer 30 minutes.
Chauffez 20 minutes en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois.
Portez à ébullition. Comptez 7 minutes à partir du 1er bouillon sans cesser de mélanger.
Remplissez les bocaux avec la confiture.
Fermez et retournez-les jusqu'à complet refroidissement.

http://recettes.de/confiture-de-quetsches-et-peches
http://recettes.de/cookeo

 #cookeo #confiture  #prune  #quetsches #peches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire