dimanche 28 août 2016

Feuilletés aux olives

Feuilletés aux olives
Une recette d'amuse-bouches en forme de bonbon très facile à réaliser.
Pour un apéritif de dernière minute, ou parce qu'il faut préparer différents hors d'oeuvres salés à nos invités. Ces feuilletés sont parfaits.
Autant être malins et trouver des idées expresses.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour 5 :
1 pâte feuilletée
40 olives farcies au poivron
100 g de râpé
1 jaune d'oeuf pour la dorure
Préparation :
Déroulez la pâte.
Prélevez 40 morceaux de pâte à l'aide d'un emporte-pièces rectangle.
Déposez une olive au centre de la pâte.
Parsemez de râpé.
Pliez la pâte comme un papier de bonbon.
Battez l'oeuf et badigeonnez chaque feuilleté.
Enfournez 20 minutes à 180°.

http://recettes.de/feuillete-aux-olives

 #feuillete #rapide #facile #olive #fromage

4 commentaires:

  1. je n'aurais pas pensé à mettre des olives!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont bien plu, en plus ma nièce m'aidait elle était contente, elle m'a dit quand je rentre à la maison j'en ferai ... bisous tu étais en vacances?

      Supprimer
  2. DES BONBONS FEUILLETÉS .... quelle bonne idée, j'aime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'idée je l'ai eu car j'avais mon neveu et ma nièce qui sont plus jeunes que mes enfants, du coup je me suis dit que cela leur ferai plaisir et comme la puce m'aidait je me doutais qu'elle serait contente de rouler la pâte en forme de bonbon. C'était un bon moment, d'ailleurs ce jour là, on avait fait comme un atelier cuisine rien que toutes les 2 : des confitures, des tartes, des petits gâteaux, les légumes etc elle a kiffé :)
    bisous, je suis allée sur ton blog ce matin ou hier, ça faisait longtemps je me suis dis que j'avais certainement raté tes nouvelles publications et ça je ne veux pas en perdre une miette !

    RépondreSupprimer