samedi 19 mars 2016

Pot au feu espagnol : puchero

Pot au feu espagnol : le puchero
Ce plat est facile à réaliser, il faut juste prévoir le temps de cuisson, environ 3h.
Première fois que nous goûtions et nous avons tous aimé (perso j'ai pris un tout petit peu à cause de mon intolérance alimentaire mais le peu que j'ai mangé : hmmm que c'était bon).
Cette idée de puchero, je l'ai trouvée chez mes copinautes adorées Josy et Christie et leur blog : "toc-cuisine". Recette légèrement modifiée. Non pas dans les ingrédients mais dans la façon de le cuire.
Ingrédients :
1 kg de viande pour pot au feu (gîte, joue.... de boeuf)
1 chorizo doux ou fort selon vos goûts
8 pommes de terre 
1 grosse boîte et 1 boîte moyenne de pois chiches
2 gousses d'ail
1 sachet de colorant alimentaire à paella, à la place j'ai mis du safran une grosse c à s .
10 cl d'Huile d'olive
Sel
Poivre
Préparation :
Découper la viande en gros morceaux.
Peler et dégermer les gousses d'ail.
Dans une marmite, chauffer l'huile et faire revenir les morceaux de viande. Saisir la viande de tous côtés. Presser l'ail et le mettre dans la cocotte.
Mélanger et recouvrir la viande d'eau.
Laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en 2.
Égoutter et rincer les pois chiches.
Retirer la peau du chorizo. Le couper en tronçons de 4 cm (pas fait).
Ajouter les pommes de terre, le chorizo, le safran ou le colorant alimentaire et les pommes de terre. Si besoin, rajouter de l'eau.
Sel, poivre. Couvrir et poursuivre la cuisson pour 3h-3h15 à feu doux, en remuant de temps en temps.


#potaufeu#espagnol
#puchero
#recettefacile

6 commentaires:

  1. Quelle belle et bonne recette hi hi hi hi!Dommage que tu n'aies pas pu en manger à ta convenance sniff !! Merci pour lien Maryline. Bon week et big bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle recette mais je ne sais plus qui l'a pondue hi hi des soeurs je crois hi hi...ah mais bien sûr c'est toi :) Gros bisous Josy et merci pour tes recettes, j'en ai noté bien d'autres

      Supprimer
  2. un plat qui doit être bien délicieux de nos ingrédients
    Une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue lol il est très bon et tous ont apprécié ce plat que je ne connaissais pas bises Guy

      Supprimer
  3. wouah "un puchero" je l'appelle el cocido, encore une très très jolie idée, je connais bien, et ça me rappelle mon enfance ma maman nous en faisait, et j'en ai fait quelque fois .... je vais m'y remettre

    belle journée Teresa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis la seule qui ne connaissais pas ce plat. c'est joli à lire El cocido. Bonne soirée Teresa :)

      Supprimer