vendredi 22 novembre 2013



Légumes au Ras el Hamout

Bon je ne sais pas si cette recette existe, mais j'ai ouvert mon frigo et j'ai pris ce que j'ai trouvé. Et voilà le résultat. Un plat rapide, bon, complet.

Ingrédients:

8 carottes
10 pommes de terre
1 boîte de pois chiches
2 oignons
1 poivron jaune
Pulpe de tomate
1 cube de bouillon au choix
1 càs de maïzena
sel, poivre
Ras el hamout.
Boulette de viande hachée

Préparation:

Faire pré cuire les pommes de terre et les carottes dans de l'eau bouillante avec un cube de bouillon, une 10 aine de minutes.

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons et poivrons dans de l'huile d'olive, sel, poivre, ras el hamout.
Ajouter les pois chiches avec un peu de leur eau, la pulpe de tomate.
Incorporer les pommes de  terre et les carottes avec un peu de bouillon
Mélanger, sel, poivre, ras el hamout.
Diluer la maïzena (1 càs pour 2 càs d'eau froide) et la verser dans la sauteuse. Laisser mijoter.

Faire revenir les boulettes de viande, quand elles sont cuites, les déposer dans la sauteuse de légumes. Continuer la cuisson quelques minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire