vendredi 4 avril 2014

Caldo verde express à ma façon


Caldo verdo express


Pourquoi, ce n'est pas vert? J'ai modifié un peu la recette, j'avais envie de manger cette soupe portugaise. Seulement, dans mon frigo pas de chou vert ! Par contre, j'avais un chou chinois. Le goût est légèrement différent mais ne perd en rien sa saveur.
Pour 6 à 8 bols environ

Ingrédients :

400 gr de pommes de terre (environ 4)
2 ails
180 gr de chou chinois
80 gr de chorizo doux
800 ml d'eau
Sel
Poivre http://www.misspaprika.com

Préparation :

Couper les légumes en petits dés et le chorizo en fines tranches.
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive tous les ingrédients.
Mouiller à limite les légumes et le chorizo.
Cuire 20 minutes environ. 
Mixer et laisser des morceaux.
Sel, poivre. 




2 commentaires:

  1. Une soupe que j'aime beaucoup ainsi que mes enfants. Quand j'étais petite , ma mère en faisait souvent.
    Quelques fois je remplace le chou par des épinards et c'est aussi bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh avec des épinards je vais essayer :) Les soupes c'est super bon en effet. Mes enfants depuis qu'ils sont dans l'adolescence ont décrété que les soupes ils n'en voulaient pas pfffff attendons que cette période leur passe mdr :) bonne journée la Santé naturellement :)

      Supprimer