dimanche 16 février 2014

Tiramisu aux palets bretons, pâte de spéculoos


Tiramisu aux palets bretons, pâte de spéculoos.

En visitant le blog de chef Nini, 
http://www.chefnini.com/tiramisu-speculoos-cafe/
Je suis tombée sur une de ses recettes de tiramisu. J'ai donc pris la base et fait en fonction de ce que j'avais dans mes placards.

Ingrédients :

1 pot de mascarpone
2 oeufs
50 gr de sucre roux
1 càc de cannelle (ou moins selon vos goûts)
2 palets bretons
10 càc de pâte à spéculoos (lien de la recette)  http://lacuisineenamateur.blogspot.fr/2014/01/pate-speculos.html#links
Quelques gouttes de rhum
Cacao amer

Préparation :

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et la cannelle.
Ajouter le mascarpone et mélanger avec une maryse.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la crème de mascarpone.

Dans une verrine, verser la crème de mascarpone.
Déposer une cuillère de pâte à spéculoos.
Emietter les biscuits, préalablement imbibés de rhum.
Recouvrir avec la crème de mascarpone.
Un peu de cacao amer.
Au frigo.
D'après chef Nini, faut les laisser 12 h au frigo.
 

2 commentaires:

  1. 2 ans pour voir ton message ou alors il ne s'est jamais mis car en général je réponds pas de suite .... désolée de ce retard
    merci à toi et suis toujours fan de tes recettes

    RépondreSupprimer