mardi 4 novembre 2014

M'batten chou fleur et pommes de terre



M'batten chou fleur, pommes de terre et viande

Une recette tunisienne piochéE chez Meriem.
N'ayant pas les doses précises, j'ai du m'adapter et le résultat fut super bon. A refaire.
Ces petits beignets sont simples à réaliser bien qu'un peu long.
Le temps d'avoir le tour de main pour former de jolis m'battens.
D'ailleurs, il est plus facile de les rouler quand la farce est froide.

Ingrédients:

1 chou fleur
5 pommes de terre
900 gr de viande hachée (j'avais presque le kilo)
2 oignons
1 gousse d'ail (car chapelure à l'ail)
Paprika Miss Paprika
Cumin Miss Paprika
Chapelure ici aromatisé à l'ail
2 oeufs
150 gr de râpé
Sel
Poivre de Sichuan Miss Paprika
100 gr Persil haché
Farine à ajouter au fur et à mesure du façonnage
Huile pour la friture

Préparation :

1/ Cuire dans de l'eau bouillante salée le chou fleur et les pommes de terre 20 minutes.
Egoutter.
Ecraser en purée.



2/  Peler et émincer les oignons


3/ Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive.
Faire revenir la viande, les épices, sel, poivre.



4/ Dans un saladier, mélanger les purées de chou fleur et pommes de terre, la viande cuite, la chapelure, le fromage, le persil, les oeufs, l'ail haché, sel, poivre si besoin.



5/Former les beignets
Les enfariner et les cuire dans le bain de friture très chaud.



Déposer sur du papier absorbant.
Et répéter jusqu'à épuisement de la farce.

Faire une sauce rouge.
J'ai fais une sorte de bolognaise.
Se mange chaud ou froid.
Nature ou avec la sauce rouge.
Ceux qui sont dorés ont été frit dans la friteuse.
Les autres dans la casserole d'huile chaude. Ce qui me permet de satisfaire tous les goûts.

 

 

 
Préparation : 30min - Cuisson : 20min

Plat
http://www.misspaprika.com/
-10 % avec le code LACUISINEENAMATEUR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire