vendredi 7 novembre 2014

Cuisse de dinde confite

http://recettes.de/cuisse-de-dinde


Cuisse de dinde confite

Pour changer un peu de la cuisse rôtie.
Je voulais faire comme une souris d'agneau mais sur de la dinde. 

J'ai donc pioché un peu partout sur le net (marmiton, 750 gr, des blogs mais je ne me souviens plus des noms....), différentes idées pour faire à ma sauce.

J'ai servi la cuisse de dinde confite avec des pommes boulangères. (je publie recette rapidement)
 
Ingrédients :

2 cuisses de dinde
3 grosses c à s de miel liquide
2 grosses c à c de Moutarde ail et persil Alélor
1 cube de bouillon de viande
50 cl d' Eau tiède 
4 c à s de sauce Yakitori Kikkoman (à défaut sauce soja)
Sel
Poivre de sichuan Miss Paprika

Préparation :

1/ Dans un plat allant au four, déposer les cuisses de dinde.

2/ Chauffer l'eau et le cube de bouillon.

3/ Dans un saladier : mélanger le miel, la moutarde, sel, poivre.


4/ Ajouter la sauce Yakitori



5/ Rectifier assaisonnement si besoin

6/ A l'aide d'un pinceau, badigeonner les cuisses de dinde de tous les côtés.


7/Incorporer le bouillon chaud dans le restant de la sauce, en remuant rapidement.



8/Verser la sauce autour et sur les cuisses de dinde


9/ Au four 180° pour 1h30 minimum, le temps varie selon le poids de la viande.
Arroser régulièrement pendant la cuisson. Et retourner la viande de temps en temps.





http://boutique.raifalsa.fr/


http://www.misspaprika.com/
-10 % avec le code promo LACUISINEENAMATEUR





http://www.kikkoman.fr/

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 1h 30min

Plat

7 commentaires:

  1. Je teste dès ce soir et vous tiens au... jus. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Verdict : excellent,mon homme a adoré et moi aussi. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben la réponse est juste là , comme je lis les commentaires au fur et à mesure. Je suis trop contente que vous ayez aimé aussi .... ça change des cuisses dindes rôties et on a l'impression de faire un repas de fête hi hi
      Avec plaisir bon dimanche Denis Mère :)

      Supprimer
  3. top. 3 heures de cuisson pour 1,5 kg. un régal. j'ai mis un alu après 2 h pour limiter le grillé. arrosage toute les 30 min environ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 180 degrés puis 150 après 2h puis 100 les dernières 30 minutes

      Supprimer
    2. Génial. En effet , les temps varient en fonction du poids de la viande et de nos fours. A partir du moment, qu'on le sait, on fait cette cuisse les jours où on a du temps devant nous ou des invités. Merci du commentaire.

      Supprimer