dimanche 12 octobre 2014

Mini Tatin de carottes


Mini Tatin aux carottes et lardons.

En entrée voire même en apéro, c'est super et cela change.
Les carottes sont un des légumes que je ne sais jamais comment cuisiner. 
Les carottes, je les mets toujours dans un ragoût, une potée mais après.... mystère et boule de gum.

Et je suis tombée sur le blog de "le bouc est garni".
J'ai rajouté des lardons, pour être certaine que mes garçons mangent ces minis Tatin.

Ingrédients pour 10 minis Tatin:

1 pâte feuilletée
800 gr de carottes
25 gr de beurre
3 pincées de sucre
3 pincées de cumin Aromatiques Tropicales
Bouillon de volaille
Thym
Laurier
1 boîte de lardons fumés
Sel
Poivre 

800 gr de carottes

Préparation :

1/ Eplucher et couper les carottes en petits batonnets.


2/ Dans une poêle, fondre le beurre et ajouter le sucre, le cumin, le thym, laurier, sel et poivre. Mélanger.

3/ Mettre les carottes, les cuire 2 ou 3 minutes. Emietter le cube de volaille. Mélanger.


4/ Verser l'eau à hauteur des carottes.



5/ Porter à ébullition et cuire jusqu'à évaporation du bouillon.
les carottes sont fondantes.

6/ Garnir les moules à tartelettes de carottes.
Cuire les lardons et en déposer dans chaque empreintes.



7/ Dérouler la pâte, et faire des cercles légèrement plus grand que vos moules .


8/ Poser le cercle de pâte feuilletée sur les carottes,et rentrer les bords avec le dos d'une fourchette.

(On replie la pâte à l'intérieur du moule avec le dos de la fourchette )

 9/ Au four 200° environ 20 minutes, à surveiller.





 Précuites... je remets au four au moment de servir pour les manger chaudes. Et j'ai oublié de prendre la photo finale

http://www.aromatiques.com/


 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 25min

Entrée


 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 25min

Apéritif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire