mardi 15 juillet 2014

Pâte magique



Pâte magique

J'ai trouvé cette recette vraiment par hasard. Je surfais sur Google à la recherche d'une idée culinaire, tout en regardant les soldes vestimentaires. 
Oui, j'ouvre une tonne d'onglets ...histoire de râler "qu'internet bugue" ahahahahaha. Et là, sur le blog de Darna je tombe sur cette recette.

Ben je vais souvent l'utiliser. 
La pâte magique est prête en 10 minutes, sans machine à pain ni huile de coude. 
Une base salée ou sucrée...la pâte magique.

Ingrédients :

2 verres de farine soit 500 ml de farine
1 grosse c à c de levure boulangère
1 c à s de sucre
3 c à  s de lait en poudre
180 ml d'eau tiède 
Sel
30 gr de beurre mou

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre.
Pétrir.
Ajouter le beurre.
Bien pétrir.
Former une boule.
Couvrir et laisser la pâte doubler de volume.

Voilà la pâte est prête pour vos réalisations sucrées ou salées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire