lundi 30 novembre 2015

Roses Briochées salées

Roses Brioches salées

Une entrée originale. Ces brioches salées garnies au jambon de pays et mozzarella ont beaucoup plu.
Je me suis inspirée de la recettes des brioches garnies aux légumes de Wattoote du blog "La cuisine de Wattoote" 
Première fois que je teste une de ses recettes et j'en suis ravie. Ouf, j'ai repéré bien d'autres gourmandises qui me font de l'oeil .
J'ai remplacé les légumes, parsemé de graines de lin Farin'up et salé la pâte. Mais après tout est pareil, ah si j'ai réalisé la pâte dans la map et non à la main comme Wattoote.
J'ai utilisé la feuille silicone de Suner Gif.
Ingrédients pour 8 roses briochées :

La pâte :

10 g de levure déshydratée
500 g de farine fluide sans grumeaux => Farin'up
250 ml de lait tiède
1 cs de sucre
80 g de beurre mou
1 1/2 cc de sel
1 oeuf pour la dorure

La garniture

8 tranches de jambon de pays
1 boule de mozzarella
Poivre Voantsy => Velan 
Râpé
Graines de lin => Farin'up

Préparation :

De la pâte :
Dans la cuve de la MAP, mettre dans l'ordre :
la levure, le lait tiède, la farine, le sucre, le beurre, le sel. Choisir le mode pétrissage (1h30 et pas de temps de repos)

Si pas de Map :
Dans la cuve du robot, mettre la levure et le lait tiède. Ajouter la farine et le sucre. Pétrir 5 minutes, ajouter le beurre mou, pétrir de nouveau 15 minutes.
Couvrir et laisser la pâte lever 1 heure dans un endroit tempéré.


Une fois la pâte prête, prélever  8 boules de pâte.
Former un cercle et aplatir sur 1 ou 2 cm d'épaisseur.
Inciser le cercle 4 fois en laissant le milieu.


Déposer au centre du cercle, des morceaux de jambon et de mozzarella. Le fromage râpé.
Replier 2 côtés opposés en formant des pétales de roses.
Replier les 2 autres côtés en appuyant sur la pâte avec vos mains pour finaliser la rose.
Parsemer à nouveau de râpé.
Badigeonner avec l'oeuf battu à l'aide d'un pinceau.
Mettre des graines de lin sur le dessus et le côté de la pâte.


Faire de même avec les 7 autres boules de pâte.

Enfourner à 180° pour 20 minutes environ.

http://recettes.de/brioches

http://www.farinup.com/
http://www.e-velan.com/PBCPPlayer.asp?ID=1124328

http://suner-gif.fr/
#rosebriochee
#brioche
 #jambon#mozzarella#grainesdelin
#map
#sunergif
#farinup
#velan
 
 

7 commentaires: