samedi 31 octobre 2015

Pizza cake

Pizza cake

En allant au travail, je vois une publicité avec cette énorme pizza cake affichée. De suite, je me suis dis "voilà j'ai trouvé le repas de ce soir".
Je n'ai pas eu le temps de lire si c'était un restaurant ou un magasin qui proposait cette pizza. En tout cas, c'est grâce à eux que je me suis lancée.
J'ai fait la pâte à pizza que j'ai l'habitude de faire et pétrie dans la MAP. La garniture avec ce que j'ai trouvé dans le frigo.
J'ai pris un cercle de 20cm et je m'en suis servie d' emporte-pièce.

Ingrédients :

Pour la pâte :

400 ml d'eau tiède
800 g de farine
1 sachet de levure déshydratée
1 1/2 cc de sel
Un filet d'huile d'olive

Pour la garniture :

2 boules de mozzarella
20 tranches de bacon fumé
Fromage râpé
Sauce tomate spéciale pizza => Sacla

Préparation :

1/ De la pâte

Mettre dans la cuve de la machine à pain : l'eau, la farine, le sel, la levure et l'huile. 
Lancer le programme pétrissage (1h30)

2/ A la fin du pétrissage.
Sortir la pâte,faire une boule et dégazer.
Étaler la pâte sur un plan fariné.
Partager la pâte en 2 boules (une plus grosse que l'autre)
Découper 7 ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce dans la plus grosse boule.
Étaler la plus petite boule et former 7 bandes de la largeur de l'emporte-pièce.
3/ Chemiser votre cercle, mettre un rond de pâte dans le fond.
Border les côtés de votre cercle avec les bandes de pâte.

Étaler la sauce tomate
Poser dessus des tranches de bacon.
Mettre le râpé.
et recouvrir avec des morceaux de mozzarella.
Poser un autre rond de pâte et renouveler l'opération encore 6 fois.
Rouler le haut de la pâte (pour faire joli)

Enfourner à 180 ° pour 30 à 40 minutes (je n'ai pas fais attention au temps exact, j'ai surveillé la cuisson, je vous prie de bien vouloir m'excuser).




#pizzacake
#pizza#bacon#mozzarella#fromage
http://www.sacla.fr/

1 commentaire:

  1. très belle idée de réalisation et ça change
    excellente soirée et bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer