mardi 27 janvier 2015

Tiramisu au fromage blanc


Tiramisu au fromage blanc

Histoire d'égayer le fromage blanc :).
J'ai utilisé du fromage blanc à 0%, mais c'est pour une histoire de goût personnel. Je n'aime pas les autres, j'ai l'impression de ne sentir que le goût du lait (et je n'aime pas le lait).

Recette prise sur le site de Cuisine AZ.  
J'ai réalisé 7 verrines avec ces doses.

Ingrédients :

150 gr de biscuits cuillères (ici maison)
500 gr de fromage blanc (ici à 0%)
100 gr de sucre (ici 50 gr de fructose)
3 jaunes d'oeufs
2 c à s de chocolat amer Histoire de Goût
200 ml de café très fort
2 c à s de Cognac

Préparation :

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le cognac au fouet pour obtenir une consistance mousseuse.

Incorporer petit à petit le fromage blanc et mélanger.

Couper grossièrement les biscuits.

Imbiber les biscuits de café.

Tapisser le fonds des verrines avec les morceaux de biscuits imbibés.

Recouvrir avec le mélange de fromage blanc.

Déposer de nouveau des biscuits.

Napper à nouveau avec le fromage blanc.

Saupoudrer de cacao.

Réserver au frigo au minimum 3 heures.


http://www.histoiredegout.com/

Je vous mets le lien de la recette des biscuits cuillères : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire