mardi 21 janvier 2014

Potée

Potée

Un plat que nous adorons, les doses vont sembler énormes. Nous sommes 5, et je prévois ce plat pour 2 repas 1/2, comme demain c'est mercredi les enfants ont le repas de prêt.
J'ai modifié la recette en fonction de ce que j'avais dans le frigo.

Ingrédients :

2 palettes demi sel  (plus de 1 kilo)
2 jarrets fumés   (1 kg environ)
6 saucisses de Morteaux
10 tranches de lard fumé
20 pommes de terres
20 carottes
3 panais
1 chou vert
1 chou chinois
2 oignons
Basilic, persil, laurier, thym  (je dois mettre 3 branches de persil haché, 1 1/2 cc laurier, basilic, 1/2 cc thym)
Poivre (je tourne à mon avis 7 fois le poivrier)
2 cubes de boeuf

Préparation :


Dorer les morceaux de viande dans de l'huile d'olive, sauf les saucisses à feu moyen
Poivre, persil, laurier, thym.
Couvrir la viande d'eau froide et mettre les cubes.
Pendant ce temps, on s'occupe des légumes
Eplucher, laver  et couper en 4 les légumes.
Ajouter les légumes dans la marmites et recouvrir d'eau froide. Si besoin on rectifie assaisonnement
On laisse mijoter au moins 2 h. à feu doux

1 commentaire:

  1. mmmmm j'adore la potée, surtout le chou et la saucisse
    ici aussi je cuisine très souvent double ou triple dose, ça dépanne bien certains jours d'avoir du rab au congélateur !!
    bisous, bonne journee

    RépondreSupprimer