samedi 14 octobre 2017

Confiture de figues à la fleur d'oranger

Confiture de figues à la fleur d'oranger
On continue dans la série des confitures à la figue.
Je cherche toujours à les parfumer  de façon plus ou moins originales.
La fleur d'oranger se mariant très bien avec la figue. La confiture ne pouvait qu'être délicieuse.
Avec les quantités ci-dessous, j'obtiens 5 pots de confitures de 150 ml voire 200 ml selon les bocaux.
Bocaux de chez Findapack.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 13 minutes
Ingrédients :
1.200 kg de figues
500 g de sucre spécial confiture
4 c. à soupe de fleur d'oranger (+ ou -selon vos goûts)
Préparation :
Stérilisez les bocaux.
Sur un torchon propre et repassé, mettez les bocaux à l'envers.
Laissez-les sécher le temps de préparer la confiture.
Lavez et coupez les figues.
Dans un récipient allant au micro-ondes, mettez les figues, le sucre et la fleur d'oranger.
Mélangez.
Couvrez
Faites cuire 5 minutes à 900 w.
Mélangez.
Poursuivez la cuisson de 5 minutes sans couvrir.
Mélangez.
Faites cuire  3 minutes supplémentaires.
Versez la confiture dans les bocaux.
Fermez bien avec le couvercle.
Retournez les pots.
Laissez -les complètement refroidir.
Conservez les pots de confitures dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Je les garde 1 an minimum.
http://recettes.de/confitures-de-figues-a-la-fleur-d-oranger-au-micro-ondes
#confiture #figues #fleuroranger #microondes #conserve #reserves #bocaux #confiturefacile
#yummy #gourmandise

2 commentaires:

  1. Impossible pour moi de manger cette confiture avec tous les pépins, c'est pourquoi je la passe dans un chinois.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais les 2 versions :) perso j'aime bien la version des pépins

    RépondreSupprimer