vendredi 1 septembre 2017

Confiture de mûres à la badiane au micro-ondes

Confiture de mûres à la badiane au micro-ondes
Une bonne confiture rapide et facile à réaliser.
La cuisson au micro-ondes, fait gagner un temps fou et je n'altère en rien le bon goût de la confiture maison.
J'ai parfumé la confiture de mûres avec de la badiane. J'ai mis la moitié d'une "fleur de badiane" la prochaine fois je mettrai une entière pour voir si ça fonctionne aussi bien.
Ayant fait plusieurs confiture avec ce mode de cuisson et rien trouvé sur le net, je me suis basée sur la confiture de fraises.
Avec les doses ci dessous, j'ai obtenu 2 pots de 200 ml Findapack.
Je mixe la confiture dans un blender pour moudre les grains. J'aime avoir quelques grains dans la confiture. C'est pour cette raison que je ne fais jamais de gelée.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes. 
Ingrédients :
500 g de mûres
250 g de sucre spécial confiture
1/2 badiane
Préparation : 
Nettoyez les mûres.
Dans un saladier passant au micro-ondes, mettez les mûres.
Couvrez.
Faites cuire 5 minutes à 900 w.
Ajoutez le sucre et la badiane.
Mélangez.
Faites cuire 5 minutes à 900 w. sans couvrir.
Mélangez.
Poursuivez la cuisson de 5 minutes à 900 w.
Mixez quelques secondes.
Remplissez les bocaux stérilisés avec la confiture.
Fermez avec les couvercles. 
Retournez les pots jusqu'au refroidissement complet de la confiture de mûres.
Réservez à l'abri des courants d'air et sec.
Je les garde au moins 1 an .
http://recettes.de/confiture-de-mures-a-la-badiane-au-micro-ondes
 #confiture #microondes #mures #badiane
http://findapack.com/

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Renseignez vous sur les expériences du biologiste suisse; le Docteur Hans Hertel sur les dangers de la nourriture chauffée au micro ondes: altération de la formule sanguine /processus de cancérisation, etc...
    Bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui je sais mais je pars du principe, que tout est cancérigène et dangereux quand on lit et qu'on écoute les documentaires.
      Marcher dans les rues, rester chez soi est devenu aussi dangereux aujourd'hui dans le monde dans lequel on vit.
      J'ai décidé de ne pas me poser de questions et de vivre tout simplement.
      Je vous remercie de m'avertir cela ma touche.
      Je continue de faire les confitures au micro-ondes et de les partager.
      Pour les étudiants, les personnes comme moi etc....
      Elles sont trop bonnes, la gourmandise prend le dessus ha ha.
      Encore merci.
      Bon dimanche.

      Supprimer