lundi 26 juin 2017

Confiture de cerises et gingembre au micro-ondes

Confiture de cerises au gingembre au micro-ondes
Après la cueillette et le remplissage de l'estomac, il est temps de préparer les réserves de confitures pour cet hiver.
Une confiture  de cerises et gingembre, toujours réalisée au micro-ondes.
Le gingembre apporte une petite touche agréable en bouche. Un pur régal pour le petit déjeuner ou le goûter. Et pour garnir des génoises. 
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 18 minutes.
J'obtiens 3 pots d'environ 200 ml.
Ingrédients :
900 g de cerises
400 g de sucre spécial confiture
5 g de gingembre (selon goût)
Préparation :
Lavez et dénoyautez les cerises.
Mettez les cerises et le sucre dans un saladier passant au micro-ondes.
Émiettez le gingembre.
Mélangez.
Couvrez.
Faites chauffer 9 minutes 30 à 900 w.
Mélangez.
Couvrez de nouveau et poursuivez la cuisson 9 minutes 30 à 900 w.
Mixez si besoin. (ici les cerises étaient bien mûres elles ont bien fondues).
Versez la confiture dans des bocaux stérilisés.
Mettez 1 ou 2 noyaux dans la confiture.
Fermez.
Retournez jusqu'à ce que les confitures soient complètement refroidies.
Conservez à l'abri de la lumière, dans un endroit sec.
Je les garde + d'un an sans aucun souci.

http://recettes.de/confiture-de-cerises-et-gingembre-au-micro-ondes

http://recettes.de/confiture-de-cerises-et-gingembre-au-micro-ondes



 #cerises #confiture #microondes #recettefaciles #gingembre #reserves #conserves #bocaux
#sucre 

2 commentaires:

  1. je suis en plein dedans avec le micro onde!!!mais elle épaissis jamais malgré les cerises bien cuite esceque tu pense que c'est rapport a se fichu sucre don j'ai pas le droit j'en est mis trais peu??? LA JE REMET ENCORE 10 MN JE VAIS BIEN VOIR§

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ella va finir par être trop cuite et tu vas pouvoir lécher le pot mdr si tu remets trop de cuisson.
      le sucre est nécessaire pour la bonne prise,
      tu as déjà essayé le "vitprit" qu'on trouve dans le rayon levure, farine etc.
      Je mets déjà la moitié de sucre de la dose normale (pareil que toi pour le sucre)
      après elle se solidifie aussi le lendemain

      Supprimer